LE DOUTE…
14 jours, il reste 14 jours avant le coup d’envoi de cet événement planétaire.
La ville commence à battre au rythme des Olympiques.
On commence à fermer les rues. Des sites Olympiques commencent à prendre vie. On voit des tentes s’ériger dans des stationnements pour accueillir les visiteurs.
Les publicités des nombreux commanditaires font leur apparition un peu partout, sur les autobus, les abribus, les panneaux publicitaires. Des édifices se déguisent aux couleurs des Olympiques.
Oui la ville s’éveille!
J’ai l’impression que les gens voient ce qui se passe prudemment, ils semblent inquiets.
Doutent-ils?
Peut-être oui !
Les gens que je côtoie me disent tous qu’ils ont hâte, par contre certains d’entre eux me dise qu’ils ne savent pas ce qu’ils feront durant cette période…Bizarre quand même lorsque le monde est chez toi.
En fait en les écoutants j’ai l’impression qu’ils attendent derrière la porte et que lorsqu’elle s’ouvrira on entendra « Surprise ».
Un autre élément vient alimenter leurs doutes. La météo, cet élément incontrôlable qui fait la manchette ces jours-ci. La neige n’est pas au rendez-vous. Il reste 14 jours, oui tout peut arriver et je vois beaucoup de Vancouverois croiser les doigts.
Je serai franc, je fais comme eux.
Je peux comprendre que certaines personnes demeurent prudentes face aux résultats de ces jeux. Beaucoup de promesses ont été faites :
- retombés de plus de 10 milliards qui semble avoir fondu avec cette pluie a un résultat plus près de 2 à 4 milliards.
- Le nombre de logements sociaux dans le village Olympique après les jeux qui soudainement est réduit pour absorber les dépassements de coûts
- Etc.
Des promesses à moitié remplis, qui viennent s’ajouter aux doutes et dont les gens se disent, et qu’elle sera la prochaine promesse à être mise de coté ?
Vous me direz et toi doutes-tu ?
Oui je doute, même si je suis de passage dans cette ville, je partage les mêmes doutes que les Vancouverois. Ma participation au sein des jeux m’apporte un œil de l’intérieur, je sais que de mon coté je suis prêt. Mon équipe est prête, j’ai hâte de dire le 12 février…Wow ! j’y suis et j’ai réussi !