“Nenikékamen” POUR UNE BONNE CAUSE…
Selon la légende Pheidippides, un messager Athénien a été envoyé pour demander des renforts à Sparte, lors de l’invasion par les Perses de la Grèce. Il a couru 240 km en deux jours pour ensuite faire 42 Km de Marathon à Athènes pour livrer le message suivant:
Nenikékamen!…
(traduction libre
“Nous avons gagné!”. )
La mythologie nous apprend aussi qu’il est ensuite tombé raide mort… Pauvre gars!
Vrai, faux cette légende? Je n’en sais rien
Il n’en reste pas moins que j’ai décidé de faire un marathon, pour pouvoir dire à la fin:
“Nous vaincrons!”
Comme Pheidippides, qui courait pour les Athéniens, j’ai décidé d’adopter une cause moi aussi et je m’associe à la BC Cancer Foundation
Loin de moi l’intention de faire une comparaison simpliste mais pour avoir vu des gens de mon entourage en souffrir, le cancer est une maladie qui devient un marathon pour sa vie. Chaque moment compte.
C’est pourquoi, en m’associant à cette cause, je veux que chacun de mes pas devienne un moyen d’aider les gens qui en souffre ou d’aider dans les efforts de recherche afin que ce marathon pour la vie soit moins pénible.
Je sollicite votre soutien pour ce défi, je serai vos muscles, vos jambes, votre cœur, vos poumons pour qu’ensemble nous puissions dire “Nous vaincrons!”.
Le marathon Royal de Victoria aura lieu le dimanche 11 octobre. Je compte le terminer en moins de 4 h 30.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-haut j’ai couru des 5 Km, 10 Km et demi-marathons, maintenant je m’attaque à un autre défi, parcourir 42 Km.
Le lien suivant vous amène sur ma page de commandite.
Je vous remercie tous de votre soutien et souhaite que vous serez virtuellement avec moi le 11 octobre prochain!