Pourquoi un autre blogue…
Tout d’abord je veux échanger sur différents sujets comme le faisait les grecs dans l’agora, ou nos grands parents et arrière grands parents sur les parvis d’églises ou les places du marché.
Il est évident que je parlerai de sujets qui me passionnent comme le leadership, la politique, la communication, l’actualité, les arts, la gestion, la chaîne d’approvisionnement, le génie et tous autres sujets qui me font réfléchir et qui selon moi nécessite qu’on s’y attarde.
Il obtient son baccalauréat de l’École Polytechnique de Montréal, en juin 1997, avec spécialisation en génie industriel. Il est alors embauché par Connectware Solutions – une firme d’intégration de systèmes de codes à barres – comme analyste des processus d’affaires des clients et responsable de la pré vente des solutions offerte par l’entreprise. C’est alors qu’il développe une expertise et un intérêt pour l’intégration et le développement de logiciels et des bases de données. Il facilite la vente et réalise, pour cette firme, des mandats en Europe, aux États-unis et au Canada. En janvier 2000, il se joint à l’équipe du projet OPI-ARC d’Alcan comme analyste fonctionnel : ses responsabilités consistent en l’analyse des processus d’affaires transactionnelles liés à l’intégration du système de gestion en production continue, Oracle – GEMMS. En août de la même année, il est approché par Bell Canada pour le poste de gestionnaire de projet au sein de leur nouvelle équipe de réingénierie de la chaîne d’approvisionnement.
Depuis son baccalauréat, M. Hénault n’a pas cessé de parfaire ses connaissances. Il a compléter en 2007 une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Parallèlement, en 2002, il obtient la certification CPIM (Certified in Production and Inventory management) de l’organisme international APICS, où il siège come président du chapitre de Montréal. De plus, au printemps 2002, il suit la formation Learning Dynamics for Instructor d’Apics qui lui permet d’être formateur en gestion des opérations et de la production.
Il est membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il fait également partie du club de badminton Les volants de Montréal.